Tabata

Objectif 

Gagner du temps, stimuler le métabolisme de base (dépenser de l’énergie), améliorer sa capacité cardiovasculaire, brûler des graisses et ce en peu de temps!

Description du cours 

L’entraînement de type tabata est de plus en plus populaire puisqu’il procure une plus grande dépense énergétique, une amélioration significative de la forme physique et il permet de repousser ses limites. Le principe est simple: répéter un exercice à plusieurs reprises (entre 4 et 8 fois) pendant une période de 20s d’effort à haute intensité pour 10s de repos.

F.A.Q.

C’est une forme d’entraînement en intervalles où l’on effectue une série de 4-8 séquences d’un exercice d’intensité élevée mais sur une courte période et entrecoupé de courts repos.

Objectifs : sauver du temps, brûler des graisses et travailler tout le corps!

Chaque séance comporte une période d’échauffement de départ, une partie principale où le travail cardiovasculaire est fait ainsi qu’un retour au calme incluant certains étirements en lien avec les muscles travaillés.

Si votre condition physique respecte le questionnaire QAAP+, vous pouvez vous inscrire même si vous avez une blessure qui limite vos mouvements. Nos kinésiologues s’assureront de modifier les exercices et de vous proposer des variantes qui conviendront à vos bobos. ☺

Les entraînements Tabata permettent une grande dépense calorique en peu de temps et sont donc considérés intenses. Par contre, il y a une progression tout au long de la session et des variantes pour chacun des exercices qui peuvent correspondre à vos besoins.

Amenez une serviette ainsi qu’une bouteille d’eau idéalement (il n’y a pas d’abreuvoir sur place). Certaines personnes  préfèrent amener leur tapis de yoga, mais ce n’est pas obligatoire, nous avons tout le matériel nécessaire!

Pour l’instant, notre vestiaire se limite à une salle de bain où vous pouvez vous changer en tenue de sport.

Symptômes

D’abord, si vous présentez des symptômes s’apparentant à ceux de la Covid-19, nous vous demandons de rester à la maison.

Arrivée

Entrez par la porte principale et déchaussez-vous. Vous avez accès à un local pour laisser toutes vos choses en haut des marches de l’accueil (local à droite en haut). À l’arrivée et au départ de la clinique, lavez-vous les mains avec le dispositif mis à l’entrée. Dirigez-vous vers la salle et placez-vous à l’endroit désigné par l’entraîneur! 

Pendant l’entraînement

Nettoyez TOUTES les pièces d’équipement utilisées une fois l’entraînement terminé et l’entraîneur vous donnera les conseils de rangement par la suite.

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