Pilates Yoga Stretching (PiYoStre)

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PiYoStre passe par la connaissance du corps pour exécuter chaque mouvement de manière efficace et sécuritaire.

Objectif

Améliorer la souplesse, la mobilité ainsi que l’endurance des différentes articulations de ton corps. Permet de réduire les tensions musculaires accumulées afin de prévenir les douleurs et les blessures liées à la vie quotidienne. De plus, améliores ta posture par l’entremise d’exercices de renforcement musculaire exécutés dans le contrôle et la conscience.

Introduction 

1 c’est bien mais 3 c’est mieux! Le STRETCHING est une forme de gymnastique douce visant à étirer et détendre les muscles afin de relâcher les tensions musculaires et ainsi améliorer la mobilité des articulations.

Le YOGA et le PILATES sont des méthodes d’entraînement physique où des exercices sont réalisés lentement, conjointement avec la respiration et visant à amener les articulations à être mobiles et bien équilibrées. Ils favorisent la concentration, la détente, permettent d’améliorer l’endurance et l’équilibre musculaire du corps globalement.

Description du cours

Dans une ambiance décontractée, tu effectueras différents exercices afin d’améliorer ta posture, ton endurance, ta souplesse, ton équilibre et ta concentration. Des exercices de renforcement musculaire axés sur la posture et les stabilisateurs du tronc (abdominaux, fessiers, dorsaux) ainsi que différents exercices de souplesse seront présentés, tout en utilisant divers matériels & postures.

Un cours remplis d’apprentissages et de prise de conscience afin d’en connaître davantage sur ton corps.

*Plage horaire en attente selon la demande.

F.A.Q.

Bien sûr ! Afin d’augmenter ta flexibilité, il est recommandé de faire ce type d’exercices aux douze heures. Ce cours est adapté à la souplesse de chacun. Il est possible de modifier les postures et de te fournir des outils pour être capable de suivre les mêmes exercices à quelques différences près ! 

Contrairement au centre de yoga traditionnel, nous avons bâti un cours où s’imbrique les concepts du pilates, du yoga et du stretching pour t’offrir ce que l’on considère le meilleur de chaque approche afin d’optimiser le corps. Tu travailleras autant ta flexibilité, ta posture, ton endurance musculaire et ta coordination…une dose de bien-être!

Nous avons plein de tapis sur place afin que tu puisses participer au cours sans t’équiper ☺

Bien sûr que non! Tous les hommes peuvent bénéficier de plus de mobilité ainsi que du renforcement des muscles posturaux. Nous comptons déjà quelques hommes à notre actif!

À long terme, le renforcement des muscles posturaux et l’amélioration de ta mobilité te permettra de diminuer tes risques de blessures dû à un déséquilibre musculaire, par exemple dû à ton travail, ainsi que la prévention des chutes.

Step-Muscu

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