Pilates Yoga Stretching (PiYoStre)

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L'entraînement passe par la réflexion de la connaissance du corps pour exécuter chaque mouvement dans un encadrement sécuritaire.

Objectif

Améliorer la souplesse et la mobilité des différentes articulations du corps pour réduire les tensions musculaires afin de prévenir les douleurs et les blessures. Améliorer la posture par l’entremise d’exercices de renforcement musculaire exécutés en douceur.

Introduction 

Le STRETCHING est une forme de gymnastique douce visant à étirer et détendre les muscles afin de relâcher les tensions musculaires et ainsi améliorer la mobilité des articulations.

Le YOGA et le PILATES sont des méthodes d’entraînement physique où des exercices sont réalisés lentement et conjointement avec la respiration. Ils favorisent la concentration, la détente, permettent d’améliorer l’endurance et l’équilibre musculaire du corps.

Description du cours

Sous une ambiance relaxante, vous réaliserez différents exercices afin d’améliorer votre posture, votre endurance, votre souplesse, votre équilibre et votre concentration. Des exercices de renforcement musculaire axés sur la posture et les stabilisateurs du tronc (abdominaux, fessiers, dorsaux) ainsi que différents exercices de souplesse seront présentés, tout en utilisant divers matériels & postures.

Si vous le désirez, votre souplesse peut être évaluée au début et à la fin de la session pour mieux évaluer vos progrès.

F.A.Q.

Bien sûr ! Afin d’augmenter votre flexibilité, il est recommandé de faire ce type d’exercices aux douze heures. Ce cours est adapté à la souplesse de chacun. Il est possible de modifier les postures et de vous fournir des outils pour être capable de suivre les mêmes exercices à quelques différences près !

Contrairement au centre de yoga traditionnel, nous avons bâti un cours où s’imbrique les concepts du pilates, du yoga et du stretching pour vous offrir ce que l’on considère le meilleur de chaque approche. Vous travaillerez autant votre flexibilité, votre posture, votre endurance musculaire et votre coordination…une dose de bien-être!

Nous avons plein de tapis sur place pour que vous puissiez participer au cours, sans vous équiper ☺

Bien sûr que non! Tous les hommes peuvent bénéficier de plus de mobilité ainsi que du renforcement des muscles posturaux ! 

À long terme, le renforcement des muscles posturaux et l’amélioration de votre souplesse vous permettent de diminuer vos risques de blessures dû à un déséquilibre musculaire ainsi que la prévention de chutes.

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