Poussette en Axe-ion

Venez bouger avec bébé tout en respirant le grand air! Plusieurs bienfaits pour le corps et l’esprit. Peu importe votre condition physique, tous les entraînements sont modulés en fonction des capacités de chacun et même des caprices de bébé!

Objectifs 

Encadrer les nouvelles mamans dans la reprise sécuritaire des activités physiques en période post-partum, les aider à retrouver leur énergie et une image positive de soi. Prévenir l’incontinence urinaire et améliorer la condition physique. Prévenir l’isolement et la dépression post-partum par l’activité physique. Favoriser les échanges et le partage de diverses informations en lien avec la maternité.

Introduction 

Recommencer à bouger le plus tôt possible procure plusieurs bénéfices pour votre santé physique et psychologique (diminution de la fatigue et du stress, amélioration de la force/endurance musculaire et des capacités cardiorespiratoires). Par contre, une reprise trop rapide et inadéquate de vos activités sportives pourrait engendrer diverses problématiques. Il est important d’être bien encadré et apprendre à écouter son corps.

Description du cours 

Exercices adaptés visant à améliorer l’endurance cardiovasculaire et musculaire tout en respectant une progression sécuritaire et les besoins particuliers de la nouvelle maman, incluant le renforcement des muscles pelviens et abdominaux. De plus, divers exercices de souplesse, de posture, d’équilibre, de relaxation et de gestion du stress seront réalisés.

F.A.Q.

Ce que cours se veut un entraînement permettant de maintenir vos capacités ou de préparer votre corps à l’accouchement ou encore, le retour progressif vers votre forme physique. Dans les deux cas, le corps subit des changements et il est primordial de le respecter  au travers cette belle aventure de donner la vie. Des spécialistes de l’activité ainsi que des mamans vivant les mêmes étapes sont avec vous pour rendre l’expérience pertinente et enrichissante!

Oui ! Notre kinésiologue peut vous donner des variantes plus difficiles sans problème. 😉

Évidemment, nous vous conseillons d’amener votre enfant lorsque possible, mais si vous avez un avant-midi de «break», venez en profitez pour vous entraÎner quand même sans problème 😉

Pas de problème, nous acceptons les bébés qui pleurent et les bébés contents, aucune discrimination haha ! La présence de plusieurs bébés amène souvent les petits bouts d’choux à socialiser et apprendre à partager, le tout est bénéfique pour votre enfant !

Step-Muscu

Entraînement dynamique et complet bâtit autour de l’utilisation d’une marche

Bootcamp

Prépares-toi à dépasser tes limites en toute sécurité ! Tu

Nous contacter