Luc Vaillancourt

Finissant en ostéopathie –
Instructeur de karaté

Je me présente, Luc Vaillancourt et passionné des arts martiaux et de tout ce à quoi ils peuvent toucher, entre autres la santé physique.  Je pratique le karaté depuis l’âge de 9 ans et j’exerce cet art martial depuis plus de 20 ans. C’est par le karaté que j’ai appris à découvrir le corps humain ainsi que l’importance de prendre soin de son corps et de sa santé. 

J’enseigne le karaté depuis quelques années déjà aux tout-petits ainsi qu’aux adultes. Je suis vraiment très heureux de démontrer mon savoir et savoir-faire à ma clientèle. Voir la progression que mes élèves font au fil du temps est un cadeau unique. Mon rôle est simplement de les guider du mieux que je peux dans la voie des arts martiaux, mais aussi dans certains aspects de leur vie personnelle. 

C’est aussi le cas pour l’ostéopathie, mon rôle est de guider le corps de mon client vers la guérison. La confiance qu’on m’accorde est, pour moi, un énorme privilège. L’anatomie du corps ainsi que tous les liens qu’on peut y faire, que ce soit viscéral ou encore crânien, me fascinent énormément. J’aime aussi donner des outils et responsabiliser le client dans son propre processus de guérison.

J’ai terminé ma formation en ostéopathie au Collège d’Ostéopathie de Sherbrooke en juin 2022. Il ne me reste qu’à faire mon mémoire qui aura comme sujet l’apnée du sommeil.