Développement moteur du bébé (3 à 12 mois)

Objectifs

Stimuler tous les sens de votre bébé et ce, dès son âge, afin de lui permettre de passer par tous les stades de développement physiologique de celui-ci: attraper, se tourner, rouler, ramper, etc.

Description

Ce cours propose des exercices de stimulation pour votre poupon via différents outils afin de faciliter le passage de stades importants pour un développement harmonieux de son corps. Offert par une Kinésiologue spécialisée dans ce créneau et encadré par une Ostéopathe , vous aurez plusieurs idées à intégrer à la maison en plus de recevoir une panoplie de conseils pour éviter parfois quelques erreurs banales. Un cours stimulant et créatif!

* Cours de 30 mins

FAQ

À la naissance, les muscles du nouveau-né ne sont pas assez développés pour tenir la tête droite. Dans la majorité des cas, le maintient est optimal vers 3 mois et le poupon est aussi plus réceptif aux stimulus de son environnement : sons, bruits, vision des objets, etc. C’est donc vers cet âge qu’il devient intéressant de lui offrir des exercices pour encourager son évolution.

Aucun problème! Il n’est jamais trop tard pour apprendre les bonnes pratiques. Tous les exercices seront bénéfiques pour s’assurer de l’équilibre des deux côtés du corps en plus de revenir parfois en arrière dans des stades qui n’ont pas été optimaux. Par contre, lorsqu’il commence à marcher, il sera beaucoup plus difficile de le garder en place pour effectuer ses exercices…déconseillé!

Chez Axe-ion Santé, nous avons une panoplie d’outils nous permettant de vous offrir un cours créatif et sécuritaire. On vous fournira tout ce qu’il faut et vous verrez qu’il peut être facile de le reproduire à la maison pour vous amusez autant que votre bébé. Des mesures sanitaires sont prises pour respecter les règles gouvernementales actuelles.

L’objectif principal du cours est le développement harmonieux du corps de bébé dans l’optique qu’il passe par les stades moteurs importants (tenir la tête, se redresser sur les bras, se tourner, ramper etc.). Les muscles de celui-ci se développement de la tête en passant par la nuque jusqu’aux épaules, puis du dos aux hanches. Les exercices cibleront donc chacune de ces sphères dans leur ordre respective. 

Sachez que vous serez entre mamans et qu’il est facile de créer des liens et de s’appuyer dans cette belle aventure d’être mère. D’ailleurs, nous vous partagerons des capsules santé en lien avec la maternité. Les discussions entre vous seront facilités, intéressantes et vous permettront peut-être même d’aller chercher quelques conseils.

Cours generique

Circuit libre

Maintenir une vie active et une bonne condition physique générale malgré les horaires de travail chargés.

Équilibre

Idéal pour la personne âgée qui désire maintenir ou améliorer sa condition physique générale, son équilibre et sa coordination afin de préserver son autonomie.

Cours generique

Cardio-Musculation

Améliorer son endurance cardiovasculaire et musculaire, sa souplesse, son équilibre et sa posture. Apprendre à réaliser les exercices adéquatement et en apprendre davantage sur sa santé.

Nous contacter